Critique de LeslecturesdeMey

Il y avait longtemps que je n'étais pas passée du côté obscur du BDSM et j'avoue l'avoir fait avec plaisir. Ce roman verse plus dans le psychologique que le sexuel, bien qu'il soit franchement inévitable, mais il est plus question de Domination mentale que de tortures physiques. Ce sont davantage les sentiments de Lucas qui sont mis à nus, la recherche de son moi profond et son parcours initiatique pour y parvenir, plutôt qu'une succession de scènes érotiques. À un certain moment, l'auteur parle de l'enfantement et de ses douleurs afin de donner la vie et le compare à ce voyage extraordinairement intense et chaotique que Luca devra emprunter.
C'est une très belle analogie qui nous montre combien il est difficile d'aller au bout de soi, de ses désirs mais aussi de sa tolérance à la douleur. Très parlant.

Lucas est un jeune homme qui au premier abord semble ordinaire mais qui se révélera plus complexe qu'il n'y paraît. Sa démarche va tout d'abord venir d'un sentiment de curiosité, qui ne le lâchera que rarement. Puis il va enfin sauter le pas et laisser emporter par ce Maître hypnotique qui souffle le chaud et le froid mais aussi la terreur dans son cheptel afin de les tester. Ses questionnements incessants ne le lâcheront pas tout de suite et sa soumission, bien que naturelle, se révélera difficile. A-t-il fait le bon choix ? Est-ce sa voie ? J'ai été touché par la solitude et le manque de confiance en soi qui l'habitent.

Tous les personnages que vous croiserez ont un passé douloureux, atroce même pour certains. La plume de l'auteur nous transporte dans ce monde de Domination et de soumission par sa fluidité, son réalisme incroyable et l'intensité des réflexions et des émotions de ses personnages. Son Maître est charismatique, aidé par un alpha qui l'est tout autant et son cheptel très
intéressant. Tous ont un don, une qualité qui les rend hors du commun. Vu le contexte évident, ici point de sensualité mais ce n'est pas si vulgaire, les scènes sont même finalement assez rares pour ce genre de roman et ça colle parfaitement à l'ambiance. L'amour arrivera même à pointer le bout de son nez, et peut-être pas là où vous pensiez le trouver. Malgré quelques
longueurs sur les hésitations et l'introspection et des petites erreurs dans l'intrigue, j'ai passé un bon moment de lecture que je recommande aux fans du genre et même à ceux qui voudraient s'y essayer. Peut-être vous aidera-t-il à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un soumis.

Lien : http://www.lespassionsdesash..