Textes Gais (08/07/2016)
4.33/5   6 notes
Cheptel Danny Tyran 692 000 caractères, 123 000 mots. Le livre papier fait 446 pages.

Lucas n'a pas confiance en lui. Il lui semble que tout le monde ne veut que se servir de lui, l'exploiter ; que ce soit son amoureux ou son employeur.
Rock Forrest, est un client de la firme d'avocats pour laquelle il travaille. Maître Forrest est accusé du meurtre de Florentin, l'un de ses ex-esclaves.
Malgré cela, Lucas est ébloui par la beauté vir... >Voir plus
Que lire après CheptelVoir plus
Je referme cet eBook en me disant « Oh ! Non, pas déjà !? ». Triste de quitter Lucas, son maître et le cheptel.

« Cheptel », c'est l'histoire du jeune Lucas, qui a toujours plus ou moins était attiré par le BDSM, mais cela restait dans le monde du fantasme, jusqu'à sa rencontre avec Maître Forrest…

Lucas est un jeune homme qui n'a pas, du tout, confiance en lui. Il a également peur du rejet, de l'humiliation, de donner sa confiance et d'en souffrir par la suite. Il cherche sa place et aspire à trouver l'amour avec un grand A. Il est informaticien dans un cabinet d'avocats où il rencontre Rock Forrest, qui est alors accusé du meurtre d'un des anciens soumis de son cheptel, Florentin.

En parcourant son dossier, Lucas apprend qu'il possède un cheptel de dix soumis. Cela l'interpelle et il commence à se poser des questions sur leur mode de vie… Sur ce qu'il ressentirait s'il en faisait partie… Ce que cela serait de vivre entouré de tant de monde, lui qui a toujours été solitaire… Ce qu'il ressentirait d'appartenir corps et âmes à un Maître, à ce Maître… de se concentrer uniquement sur le bien-être d'une autre personne et de ne penser qu'à son bonheur…

C'est avec toutes ces interrogations en tête que Lucas s'adresse au Maître Forrest. Celui-ci l'envoie chez un Dom qui recherche un esclave de plus temporairement… Commence alors l'apprentissage de Lucas. Mais le jeune homme est-il vraiment fait pour ce style de vie ? Est-il vraiment un soumis ? Jusqu'où serait-il prêt à aller pour son Maître ? Trouvera-t-il l'amour, auprès de son Maître ou du cheptel, qu'il mérite. Sera-t-il capable de dévotion envers son Dominant et les autres esclaves ?

Le personnage de Lucas est très bien construit et complet, il m'a, néanmoins quelques fois, agacé, mais c'est ce qui me l'a rendu encore plus attachant. Son questionnement semble bien réel, toutes ses interrogations seraient du même acabit que celles que je me posais ou poserai… La plume de l'auteur est douce malgré le thème exposé, fluide et très tendre. Chose que l'on ne s'attend pas dans un roman sur l'esclavage et la domination.

C'est le troisième livre de cet auteur que je lis. J'avais commencé fort avec « BDSM Illimité » qui par moment, m'avait fait grimacer voir même, parfois à la limite du, « C'est trop pour moi… ». Mais j'avais tenu bon et ne le regrettais pas. Puis j'avais ouvert « La maison du châtiment », que j'avais trouvé très soft en comparaison. J'étais donc heureuse de retrouver se couple attendrissant qu'est Christian et Fabien et de voir où ils en étaient.

Je suis de nature possessive, donc je n'étais pas à l'aise avec le concept de Cheptel, ni avec l'esclavage d'ailleurs… Je ne partais pas dans cette lecture avec des aprioris, ni dégoûts mais, avec une certaine anxiété malgré tout. J'avais peur de ressentir par empathie la douleur causée par la jalousie ou l'humiliation que pourrait ressentir Lucas. Et que nenni ! Je sors de cette lecture apaisée, heureuse du déroulement de cette histoire et du virage que prend la vie de Lucas. Avec peut-être plus de compréhension de ce mode de vie, de ce qu'il apporte aux soumis ou esclaves, ou encore aux Maîtres.

Je l'ai trouvé doux et par moment peut-être un peu trop, il est vrai que je partais avec une sensation que l'histoire serait assez dure avec de grand moment de sexe, flagellation, soumission, humiliation bref d'esclavage. C'est peut-être cela qui au fond m'a fait trouver le sadisme du maître un poil trop faible. Je l'ai également trouvé beaucoup plus axé sur le côté psychologique de la soumission, que sur le côté sexuel du style de vie BDSM. Car les moments intimes sont au fond très doux, et ne vous attendez pas de grosses scènes de BDSM pure et sexuelle.

Je vous laisse, vous en faire votre propre opinion, en vous rappelant que ce roman n'est pas forcément pour un public averti. C'est une douce immersion dans le milieu de l'esclavage et de la domination ou encore du don de soi…
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Il y avait longtemps que je n'étais pas passée du côté obscur du BDSM et j'avoue l'avoir fait avec plaisir. Ce roman verse plus dans le psychologique que le sexuel, bien qu'il soit franchement inévitable, mais il est plus question de Domination mentale que de tortures physiques. Ce sont davantage les sentiments de Lucas qui sont mis à nus, la recherche de son moi profond et son parcours initiatique pour y parvenir, plutôt qu'une succession de scènes érotiques. À un certain moment, l'auteur parle de l'enfantement et de ses douleurs afin de donner la vie et le compare à ce voyage extraordinairement intense et chaotique que Luca devra emprunter.
C'est une très belle analogie qui nous montre combien il est difficile d'aller au bout de soi, de ses désirs mais aussi de sa tolérance à la douleur. Très parlant.

Lucas est un jeune homme qui au premier abord semble ordinaire mais qui se révélera plus complexe qu'il n'y paraît. Sa démarche va tout d'abord venir d'un sentiment de curiosité, qui ne le lâchera que rarement. Puis il va enfin sauter le pas et laisser emporter par ce Maître hypnotique qui souffle le chaud et le froid mais aussi la terreur dans son cheptel afin de les tester. Ses questionnements incessants ne le lâcheront pas tout de suite et sa soumission, bien que naturelle, se révélera difficile. A-t-il fait le bon choix ? Est-ce sa voie ? J'ai été touché par la solitude et le manque de confiance en soi qui l'habitent.

Tous les personnages que vous croiserez ont un passé douloureux, atroce même pour certains. La plume de l'auteur nous transporte dans ce monde de Domination et de soumission par sa fluidité, son réalisme incroyable et l'intensité des réflexions et des émotions de ses personnages. Son Maître est charismatique, aidé par un alpha qui l'est tout autant et son cheptel très
intéressant. Tous ont un don, une qualité qui les rend hors du commun. Vu le contexte évident, ici point de sensualité mais ce n'est pas si vulgaire, les scènes sont même finalement assez rares pour ce genre de roman et ça colle parfaitement à l'ambiance. L'amour arrivera même à pointer le bout de son nez, et peut-être pas là où vous pensiez le trouver. Malgré quelques
longueurs sur les hésitations et l'introspection et des petites erreurs dans l'intrigue, j'ai passé un bon moment de lecture que je recommande aux fans du genre et même à ceux qui voudraient s'y essayer. Peut-être vous aidera-t-il à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un soumis.

Lien : http://www.lespassionsdesash..
Prière de l'esclave

O mon maître !
Choisissez-moi comme esclave,
Et je serai, de tous, le plus fidèle.
Donnez-moi un foyer,
Et j'en serai le vigilant gardien.
Donnez-moi une loi,
Et je vous obéirai.
Donnez-moi une caresse,
Et je serai heureux.
Donnez-moi votre amour,
Et je vous offrirai ma vie.
Excellent livre

Nouvel extrait Prière de l'esclave
Ô mon maître !
Choisissez-moi comme esclave,
Et je serai, de tous, le plus fidèle.
Donnez-moi un foyer,
Et j'en serai le vigilant gardien.
Donnez-moi une loi,
Et je vous obéirai.
Donnez-moi une caresse,
Etje serai heureux.
Donnez-moi votre amour,
Et je vous offrirai ma vie
J’ai presque l’impression de devoir commettre un péché, un sacrilège en le touchant. Il est si beau comme ça : tout abandonné, flottant déjà dans un univers qui n’appartient qu’à lui.