Critique de Tenebris_Libri

Frank Tysell est un auteur italien qui nous propose ici son premier livre en français et je le remercie beaucoup pour l'envoi de celui-ci ! Etant donné que je ne parle pas un mot d'italien, c'est aussi ma première expérience avec la plume de l'auteur, donc totale découverte !
J'avoue qu'au début j'ai failli abandonner car, bien que l'histoire soit sympa, les fautes et les problèmes de tournure présents dans l'ouvrage me sortaient du récit, mais après en avoir parlé avec l'auteur, il m'a confirmé que tout a été revu et corrigé entre temps et que j'avais en main une ancienne version, donc pas d'inquiétudes de ce côté-là ! Après ça, j'ai pu me pencher pleinement sur le récit en lui-même, et j'avoue avoir finalement passé un bon moment !
Pour ce qui est du pitch de base, rien d'original, un petit arnaqueur qui n'a pas arnaqué la bonne personne et qui le paye très cher, soit, mais c'est bien fait et on se laisse facilement emporter dans tout ça, on attend de savoir ce que va contenir le prochain cadeaux et où tout ça va mener le protagoniste. D'ailleurs, parlons de lui, vraiment pas le genre de type auquel on s'attache, malgré tout ce qui lui arrive je n'arrivais pas à avoir de peine pour lui vu son comportement et ce qui l'a amené là. J'avais plus de peine pour ses proches qui subissent des horreurs à cause de son petit ego. J'ai apprécié la fin, je ne m'y attendais pas mais elle fait sens, au vu des évènements. Pour résumer, je dirais que c'est une bonne lecture, et que je vous conseille de tenter le coup ! D'autant plus si vous parlez italien et que vous pouvez lire d'autres livres de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..