Auto édition (06/09/2021)
3.64/5   7 notes
Au 17ème étage d’un gratte-ciel de Milwaukee, dans le Wisconsin, Marvin Nowel sirote du champagne en admirant, par la fenêtre du salon, la ville à ses pieds: l’odeur de l’argent et de la célébrité envahit son corps. L’arrogance qui l’a mené au sommet, est cependant, sur le point de se retourner contre lui. Quand il reçoit un paquet contenant une main coupée, son beau monde s’effondre. Peut-être que s’il avait mené une vie dans le respect de son prochain et des règle... >Voir plus
Que lire après Sept cadeauxVoir plus
Marvin Nowell est le dirigeant d'une société de revente de produits de contrefaçons en tout genre. Ses petites combines frauduleuses lui ont permet de gagner des milliers et milliers d'euros à 25 ans seulement.
Il est imbu, prétentieux et désagréable à souhait.
Alors que son ordinateur et son téléphone on été piratés et affichent des messages menaçants, il reçoit un mystérieux paquet anonyme. A l'intérieur, "un cadeau" : une main coupée.

Démarre alors un jeu de piste ou les rôles sont inversés. Marvin qui a toujours prit les autres pour des marionnettes facilement manipulable, se retrouve à son tour dans ce rôle.
Il devient le pantin d'une parfaite machination menée et dictée par la vengeance.

Qui peut bien lui en vouloir ? Un client arnaqué par la société de Marvin ? Un ami qui en aurait eu marre de subir son comportement de gosse prétentieux ?

J'ai beaucoup apprecié ce roman, une fois commencé, je voulais connaitre la suite. On retrouve une lecture rapide, facile et efficace, nous sommes directement jetés dans le feu de l'action sans aucune longueur.
Au premier abord, Marvin est détestable, mais plus on s'aventure à ses côtés dans ce morbide scénario, plus on se rend compte qu'il est prêt à tout pour sauver son entourage.

De l'horreur, de l'hémoglobine, et du dégoût ! Un subtil mélange !

Petite déception sur la fin, j'aurai aimé plus de détails sur l'auteur des colis et les raisons de ce jeu macabre.

"Et vous ? Que feriez vous à sa place ?"
Un thriller horrifique complètement tordu et un peu gore mais j'ai adoré. Je l'ai d'ailleurs dévoré en a peine 2 jours !

Nous suivons Marvin, un jeune homme de 25 ans à la tête d'une entreprise qui l'a rendu milliardaire. Des les premières pages et sans frivolités, l'auteur réussit à nous faire cerner le personnage. Un homme exécrable, imbu de lui même, arrogant, bref agaçant. Mais il tombe de haut le jour où il reçoit un paquet dans lequel se trouve un morceau de corps humain prélevé sur un de ses proches.

Marvin est entraîné à son insu dans un jeu machiavélique qui va le pousser dans ses retranchements, il va devoir suivre des instructions pour tenter de sauver ce qu'il reste de sa famille et ses amis.

C'était un lecture haletante, sous haute tension du début à la fin ! On attend avec impatience et non sans une certaine appréhension la livraison des prochains "cadeaux". Une sorte de fascination morbide, vous voyez le genre... 😒 Et malgré le caractère glauque de l'histoire, je n'ai pas su détacher mes yeux de ce roman. Je voulais absolument savoir ce qu'il adviendrait des otages !

Ce roman est traduit de l'italien (comme il s'agit d'un livre auto-édité, l'auteur a peut-être fait lui même la traduction, je ne sais pas), il y a donc quelques petites coquilles et tournures de phrases sur lesquels j'ai buté. Mais ça ne gêne en rien la compréhension du texte !

Une chouette lecture qui a prolongé un peu plus l'ambiance spooky d'halloween !
Marvin, notre personnage principal n'est pas ce que l'on peut appeler quelqu'un de bien, sans remords, il revend des articles de contrefaçons à prix d'or. Il est d'ailleurs devenu millionnaire. Malheureusement, pour lui, la roue finit par tourner lorsqu'il reçoit « un cadeau » et qu'il comprend qu'un compte à rebours est lancé afin de sauver ses proches...
Un court roman traduit de l'italien et si l'intrigue m'a beaucoup plu, les nombreuses erreurs de traduction et la mise en page (mots souvent coupés) m'ont parfois gênée même si l'histoire reste compréhensible.
On assiste à la livraison des paquets impuissants, comprenant petit à petit que le dénouement quel qu'il soit ne sera pas plus joyeux. Un roman noir, où j'ai eu plus d'empathie pour les personnages secondaires que pour Marvin, même si celui-ci va vivre l'enfer. Il va tout faire pour sauver famille et ami(e)s, quitte à se mettre en danger ou faire des choix terribles. On ressent sans mal ce sentiment d'urgence présent tout au long du livre.
L'épilogue m'a beaucoup plus, il est surprenant tout en étant logique lorsque l'on voit ce qu'est devenu la vie de nos personnages.
Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture, bien au contraire. J'aurais aimé que ce thriller soit plus long et que certaines questions ne restent pas sans réponses. En refermant ce livre, je me suis dit que 100 pages de plus n'auraient pas été superflues !
En résumé, un thriller sympa qui malgré quelques points négatifs (pour moi), m'a fait passer un bon moment.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Frank Tysell est un auteur italien qui nous propose ici son premier livre en français et je le remercie beaucoup pour l'envoi de celui-ci ! Etant donné que je ne parle pas un mot d'italien, c'est aussi ma première expérience avec la plume de l'auteur, donc totale découverte !
J'avoue qu'au début j'ai failli abandonner car, bien que l'histoire soit sympa, les fautes et les problèmes de tournure présents dans l'ouvrage me sortaient du récit, mais après en avoir parlé avec l'auteur, il m'a confirmé que tout a été revu et corrigé entre temps et que j'avais en main une ancienne version, donc pas d'inquiétudes de ce côté-là ! Après ça, j'ai pu me pencher pleinement sur le récit en lui-même, et j'avoue avoir finalement passé un bon moment !
Pour ce qui est du pitch de base, rien d'original, un petit arnaqueur qui n'a pas arnaqué la bonne personne et qui le paye très cher, soit, mais c'est bien fait et on se laisse facilement emporter dans tout ça, on attend de savoir ce que va contenir le prochain cadeaux et où tout ça va mener le protagoniste. D'ailleurs, parlons de lui, vraiment pas le genre de type auquel on s'attache, malgré tout ce qui lui arrive je n'arrivais pas à avoir de peine pour lui vu son comportement et ce qui l'a amené là. J'avais plus de peine pour ses proches qui subissent des horreurs à cause de son petit ego. J'ai apprécié la fin, je ne m'y attendais pas mais elle fait sens, au vu des évènements. Pour résumer, je dirais que c'est une bonne lecture, et que je vous conseille de tenter le coup ! D'autant plus si vous parlez italien et que vous pouvez lire d'autres livres de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petit thriller horrifique bien rythmé qui commence par une question « Et si c'était à moi que c'était arrivé, qu'aurais-je fait ? ». le ton est un peu donné mais pas de trop. le résumé est explicite et on se demande ce qui va réellement se passer pour qu'une telle question se pose. le personnage est bien dépeint. Un arriviste monté au sommet en arnaquant des gens. Bon même si c'est un bel arnaqueur détestable, ce qui lui arrive est horrible. Des paquets, du sang, des morceaux humains, des appels masqués et des directives. Plein d'éléments qui vont le faire courir au travers de la ville pour empêcher le pire, mais est-ce réellement possible ? On est entre un slasher et une course poursuite. Malgré son profil d'arnaqueur professionnel, il tient plus que tout à sauver sa famille et ses amis… Enfin du moins ce qu'il pourrait en rester. Fait obscur qui aurait pu être développé un peu plus : le sordide groupe qui a mis en place ce parcours de l'horreur. En dehors de cela, très bon moment lecture où on ne s'embête jamais !
Lien : https://www.instagram.com/p/..