Critique de Bluerock

Un roman déroutant : un ingénieur travaille pour une société spécialisée dans la reproduction de personnes défuntes sous forme d'hologrammes très perfectionnés. L'illusion est parfaite, les clients peuvent ainsi faire "revivre" leurs proches, à l'occasion de repas festifs par exemple. Un père, qui se sait proche de la mort, permettra donc à sa fille ( gravement malade ) de continuer à bénéficier de sa présence quelques heures par jour lorsqu'il sera décédé. Tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur (ou le pire) des mondes jusqu'au jour où l'informaticien tombe amoureux de la fragile jeune femme.
J'avoue que l'écriture "scientifique", décrivant de façon objective les faits, m'a vite lassée. J'ai eu l'impression que l'histoire piétinait et j'ose avouer que je me suis ennuyée en lisant ce court roman.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant la quatrième de couverture, je pensais que des événements plus forts surviendraient pour relancer l'histoire et la faire rebondir.
Je suis curieuse de savoir quelle sera la réaction d'autres lecteurs, c'est néanmoins intéressant de lire des livres aussi inclassables que celui-ci : science-fiction, essai, romance ? Je remercie Babelio et ETP Books (Bellesétrangères) de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.
Une lecture vraiment insolite !