Critique de Devolivre

J'avoue avoir été terriblement déçue par cette histoire... pourtant cela ne tenait qu'à un rien.

Lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai tout d'abord été étonnée par la taille. Oui, celui-ci ne fait que 145 pages! Et pour tout vous dire, je pense qu'il souffre d'un très gros problème : tout est déjà connu rien qu'en lisant le résumé. Ne vous attendez donc pas à une histoire d'amour folle, à des rebondissements terribles, à ce que l'auteur vous tienne en haleine durant ces 145 pages puisque vous connaissez à l'avance la fin du roman.

Mis à part cela, j'aurais tout de même pu trouver agréable le fond de l'histoire. Se pencher sur une question aussi dangereuse que l'immortalité à travers des hologrammes, est-ce vraiment prolonger la vie, est-ce que voir quelqu'un de décédé atténue la peine ou non... mais le style d'écriture m'a complètement bloqué dans mon voyage. J'ai eu l'impression de lire une succession de phrases interminables qui auraient toutes pus êtres des sujets de dissertation beaucoup trop compliqués pour moi.

Je crois que je n'attendais pas de ce roman ce que lui me proposait de vivre. Je pense qu'on ne c'est tout simplement pas compris lui et moi...

Une grosse déception donc car cette histoire d'amour avec un hologramme me vendrait un peu du rêve... mais je ne m'attendais pas du tout à cela...

Je remercie tout de même babelio et la maison d'édition les belles éphémères qui m'ont permis de découvrir ce livre!
Lien : https://devolivreblog.wordpr..