Critique de Vivrelivre

Yark est une sorcière bien comme il faut, décoiffée-pelliculée-nouée, démaquillée, habillée de toile d'araignée, et si laide qu'elle remporte chaque année, et ce depuis deux siècles, le grand prix de laideur au bal des sorcières.

Mais elle n'y arrive pas seule.

Et son aide si précieuse aimerait, enfin, pouvoir voler de ses propres ailes.

Deux siècles et quasi un mois que Coco subit ses caprices, mais ce jour-là, il veut qu'elle respecte sa promesse : celle de lui rendre sa liberté…

Ce qu'elle fait…

mais sans lui rendre son apparence du Prince Coconislas de l'Espadon qu'il était. Elle n'a rien promis à ce sujet et sait que Coco sera là le soir-même pour le bal

Mais ce n'est pas elle qui est sacrée laide entre les laides, mais Scrania la Teigne… Trahison !

Et Yark de comprendre qu'elle est obligée de faire mine d'obtempérer si elle veut le garder...

Ainsi fut fait.

Et Coco accomplit sa tâche avec patience et abnégation, mais non sans répugnance.

Avec une force et une volonté sans faille face à l'adversité ou même à la tricherie, il rentre enfin, des mois plus tard auprès d'une Yark, plus tout à fait elle-même.

J'ai adoré ce petit roman qui nous conte l'histoire d'une autre magie, tout en empruntant à plusieurs de nos contes ou poèmes d'enfance.

Un régal à lire, servi par des illustrations diaboliquement colorées et rigolotes.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..