Critique de colorandbook

Je voulais vous présenter ces deux nouvelles écrite en chorales de manière originale. Quoi de mieux que de les mettre en duel ! C'est certes la même histoire, mais les deux récits sont à la fois tellement semblable mais aussi très différents. C'était un bonheur de découvrir les deux points de vue. Foncez apercevoir comment ce sont passés ses deux semaines de vacances aux côtés de Julie, Paul et Giovanni.

le Noël de Julie:

* le petit Paul, le fils de Julie remporte le point du personnage favori. Les personnages de ce tome sont pleins de douceur et tellement attachants.

* du côté du Noël de Julie j'ai apprecie découvrir comment la jeune femme appréhende son premier Noël sans son défunt mari. Son point de vue est touchant.

* La plume de Emma est remplie de douceur et de délicatesse. Pour un premier ouvrage, c'est excellent, j'ai hâte de lire ses prochains livres.

Les Noël de Giovanni:

* Bien que très prétentieux et parfois un peu énervant Giovanni est chouette et attachant. Derrière ses airs d'homme riche et puissant, se cache un homme généreux.

* La découverte des vacances est plus pimentée du côté de Giovanni. Mais il ne passe pas seulement ses vacances à s'amuser. On le voit aussi évoluer et se poser beaucoup de questions.

* La plume de Giovanni m'a légèrement plus emballée car l'humour présent ici était rafraîchissant et m'a permis de plus le détendre.

Pour conclure, le vainqueur a été dur à départager dans mon coeur. Mais c'est.... " le noël de Julie" que j'ai préféré, car son point de vue était plus touchant et a plus joué avec mes émotions !
Lien : https://colorandbook.blogspo..