Critique de Tiguidou

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et l'y ai pris presque autant de plaisir qu'à la lecture du premier, le polygame solitaire. Barry Udall à une très grande capacité à nous décrire des personnages et des situations qui sont très clairs. Il n'y a pas d'ambiguïté dans la personnalité des personnages, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de subtilité. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre toutes les péripéties de la vie d'Edgar, on ne peut qu'avoir de la compassion pour lui et souhaiter qu'il se tire de tous les imbroglio et les malchances qui lui arrivent. Udall ,nous dépeint un garçon resiliant, malin, introverti, à la fois victime et délinquant,avec une naïveté touchante et de qui on ne sait jamais comment il va tourner.

Barry Udall nous dépeint aussi une galerie de personnages atypiques et très bien décrits. Les situations sont parfois dramatiques et parfois drôles, l'auteur à le don de mettre en scène des situations surprenantes sans jamais abuser de cet atout.

Bref C'est un très bon moment de lecture surtout dans la deuxième moitié du livre. Je continuerai de suivre cet auteur qui nous amène dans des histoires inédites.