Critique de Sharon

Je me demandais quel serait le rendu d'une bande dessinée en livre audio, j'étais vraiment curieuse d'entendre le résultat, et je n'ai pas été déçue. Grâce aux huit lecteurs qui se partagent le texte, nous sommes véritablement au beau milieu du village gaulois – et des jeux olympiques. L'on distingue très bien chacun des personnages, l'on voit très bien les personnages et très vite, on se laisse emporter par cette lecture et l'on s'amuse beaucoup.
Il faut dire que nos chers gaulois découvrent les jeux olympiques : oui, l'on peut courir dans la forêt sans chercher à fuir quelqu'un ! Oui, l'on peut s'entraîner à lancer un objet sans vouloir assommer quelqu'un avec (ou sans jouer avec Idéfix). Vaste sujet d'interrogation pour Obélix que de voir un romain s'entraîner. Vaste sujet de profonde déprime pour ce romain que de voir les gaulois, gavés de potions magiques le battre systématiquement. On ne le dira jamais assez, le mental est très important pour une victoire ! le centurion Mordicus aura fort à faire pour le lui faire recouvrer.
Le moral, les gaulois l'ont. Ils n'ont pas le droit de participer aux Jeux parce qu'ils ne sont pas romains. Qu'à cela ne tienne, ce cher Jules ne répète-t-il pas à qui veut l'entendre qu'il a conquis la Gaule ? Qu'est-ce qui pourrait s'opposer à leur participation ? Rien. Sauf un détail : l'utilisation de la potion magique est considéré comme du dopage. Mais ne dit-on pas que l'important, c'est de participer ?
Drôle, inventif, créatif, cet album nous plonge dans un monde de jeux quasiment intemporel. Ne boudez pas votre plaisir de lecteur et d'auditeur !
Lien : https://deslivresetsharon.wo..