Critique de XanderOne

En règle générale, Astérix, c'est assez sympa, je ne prends pas ça trop au sérieux, mais là, j'ai retrouvé ce vieil album et ce que je n'avais pas vu enfant, m'as sauté aux yeux. Cet album est misogyne sur tous les points. J'espère que l'auteur n'a pas voulu rendre un hommage aux femmes ou je ne sais quelle autre idiotie, car c'est raté.

Il faut dire qu'en temps normal les femmes ne sont pas à l'honneur dans les aventures d'Asterix. Mais bon, c'est des petits gaulois qui font la bagarre, destiné sans doute aux petits garçons. Mais là…c'est juste pas possible…

le pitch est assez simple une nouvelle barde débarque et révolutionne la position des femmes au coeur du village gaulois. L'idée aurait pu être bonne si la femme qui débarque n'était pas une féministe qui déteste les hommes. Elle portes des braies (pantalon) pour affirmer son décalage…D'ailleurs le personnage est bien loin de ressemble à la belle Falbala. Non, là, on nous a dessiné un personnage moche comme jamais.

Le scénario en profite pour s'axer autour de la galanterie, en créant une troupe de légionnaire féminine pour attaquer les gaulois. Pourquoi pas, si cette troupe n'était pas composé de petite midinette trop occupée à se pomponner plutôt qua combattre.

Le dénouement est épique, pour battre cette troupe nos amis gaulois organisent des soldes géantes dans leur village. Ben oui, elle ne résistent pas à l'achat compulsif d'un sac à main…

Je ne sais pas dans quelle catégorie l'auteur range les femmes, mais il ne semble pas les porter dans son coeur. le pire album que j'ai pu lire d'Asterix. Honteux !