Critique de bbpoussy

Au tour d'Astérix et surtout de son complice de toujours Obélix de retourner sur les bancs de l'école car il ne connait pas la date de la bataille de Gergovie.

Dans cet album, on retrouve 14 histoires qui sortent nos deux héros de leur routine par des histoires vraiment très courtes.
L'une d'entre elle, "Chanteclairix le coq Gaulois", donne même la parole à Idefix.
Et des illustrations façon Snoopy ou Tintin...

On retrouve surtout entre chacune de ces histoires, de très belles pages calligraphiées qui nous donnent des informations sur la naissance d'Astérix, la manière de travailler de Uderzo et Goscinny, ils ont même illustré un numéro d'été de l'hebdomadaire "Elle" et en 1992, c'est Astérix qui annonçait la candidature de Paris aux jeux olympiques.

Une belle aventure que la leur, où ils nous montraient, déjà, qu'il était important de faire attention à la nature et surtout aux arbres, grâce à Idefix qui ne supporte pas qu'on les déracines et tant d'autres messages que l'on sait voir si on y prête attention.