Critique de les_gates

Elin la charmeuse de bêtes

C'est l' histoire d'une fille qui s' appelle Elin ; sa mère venait d' un camp presque éteint et son père venait d' un autre camp. Dans le camp de la mère, il était interdit de se marier avec quelqu'un n'appartenant pas à leur camp, mais elle se maria quand même. Quand elle se maria on lui donna un travail, le travail était de s'occuper des Tôda* de première ligne.
Malheureusement la mère d'Elin mourut. Un homme trouva Elin et la récupéra.

*un Tôda et un dragon d'eau qui a des pouvoirs magiques*

J'ai aimé ce livre car j'aime l'univers fantastique.

Taki-Mitsuha

C'est l'histoire d'Elin, une petite fille qui vit avec sa mère dans une société assez rigide avec les règles. Alors lorque les Todas meurent, c'est la maman d'Elin qui est condamnée. Pour protéger sa fille, elle enfreint une règle qu'elle s'était promise de ne jamais transgresser. Je n'ai pas aimé car il n'y avait pas accès d'action. J'ai donc trouvé le livre trop long. Je n'ai pas été attiré par les personnages. On dit qu'il faut aller au delà de la lecture du premier tome pour trouver un intérêt, mais je ne pourrais pas lire la suite.

Himiko Toga
________________________________________________________
Elin la charmeuse de bêtes
Ce livre est un manga.
Elin est la fille d'une gardienne de bêtes qui s'appelle des "tôdas". Les tôdas protègent la frontière du village. Un jour Elin a entendu un bruit violent. Les cinq tôdas les plus forts sont morts. le chef du village croit que c'est la mère d'Elin qui a tué les tôdas et la condamne . Elin est obligée de fuir pour pouvoir se reconstruire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations sont fabuleuses et on a envie de découvrir le secret de la jeune fille. C'est un ouvrage qui est plein d'aventure !

J'ai beaucoup aimé ce manga car il est composé d'une bonne histoire et la mère d'Elin qui est très courageuse.

sanji