Critique de DocBird

Résumé : Elin vit avec sa mère dans un village où cette dernière est soigneuse de Tôdas, des créatures mi-dragons mi-serpents qui servent à protéger le royaume. Elin est attirée par ces animaux, mais sa mère refuse qu'elle les approche. Mais un jour, sa vie va changer à cause d'un dramatique accident qui arrive aux Tôdas.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous emmène dans un univers où la magie existe encore, notamment avec le peuple des Ahlyo, dont vient la mère d'Elin. Ce peuple est d'ailleurs le gardien de secrets pour empêcher les hommes de connaître les pouvoirs leur permettant de diriger les animaux.

La petite Elin est attirée par les créatures appelées Tôdas, que sa mère soigne. Elle est proche d'eux et semble comprendre instinctivement certaines choses. Sa mère s'en inquiète, et refuse que sa fille s'approche des animaux. Jusqu'au jour où un drame survient qui va remettre en cause tout l'équilibre de la vie d'Elin.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, et les illustrations superbes, nous transportant dans un monde à la fois plein de douceur et de cruauté : douceur de la relation d'Elin avec sa mère, cruauté des hommes qui dirigent et ont le pouvoir. On ressent l'impression d'assister à la naissance d'une légende, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à la petite Elin dans les autres tomes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..