Critique de MONTISAITLIRE

J'ai trouvé ce livre intéressant , on comprend bien l'histoire, il n'y a pas de zones d'ombre et les explications sont très claires.
Je trouve que le personnage de la mère est très humaine elle est dévouée pour sa fille, je trouve ça bien qu'elle veuille la protéger même si c'est normal. J'aime beaucoup les illustrations, elles sont très belles, réalistes et il y a beaucoup de détails: par exemple à la page 20, c'est très réaliste.J'aime beaucoup le décor de l'histoire, ce n'est pas banal, l'intrigue est intéressante. On se prend vite dans l'histoire.J'aime bien les bêtes appelés Toda, elles ont un côté mystérieux et elles ont l'air très esthétiques dans la réalité.

Juliette Mosser-Yebdri 4C

J'aime beaucoup la mère d'Elin qui a une pensée très juste, utiliser les Toda comme des bêtes de guerre ne peut être accepté. le fait qu'elle se fasse condamner pour un acte qu'elle n'avait pas commis est injuste .J'ai beaucoup aimé la scène où Elin essaye de sauver sa mère malgré son jeune âge et se sert de son influence sur les Toda .Cependant la mort de la mère d'Elin et le fait qu'elle va donc s'enfuir du village m'a attristé même si cette scène reste très intéressante .
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous emmène dans un monde rempli de magie et d'incroyables créatures, Elin est très courageuse et j'admire cela. Ce livre est intéressant, captivant et rempli de suspens et très facile à lire .

Shanone Lorenzetti