Critique de LesHippocampelephantocamelos

L'oeuvre originale de Nahoko Uehashi, publiée le 23 janvier 2019 par Lika Edition et intitulée ''Elin: la charmeuse de bêtes'' est un manga pour adolescents.

Tout d'abord, j'ai choisi ce manga qui correspond à une autre forme littéraire que le roman et qui permet de s'évader différemment, avec une forme plus proche de la BD.

L'histoire m'a interpellée pour sa part de mystère car je n'avais pas réellement compris que le personnage principal Elin avait un pouvoir avec les Tôdas. C'est en lisant le résumé à l'arrière du livre que j'ai compris que cette jeune fille avait un don.

Elin a vécu beaucoup de drames : son père est décédé et sa mère se fait manger par des Tôdas par punition. Cela est très triste.
Le passage du livre ''Tu sais, c'est triste de voir une bête manipulée par les humains. Dans la nature, elle peut décider elle-même de son destin'' m'a interpellé puisque dans la vie réelle on pourrait également utiliser cette citation. Les humains manipulent les animaux et cela a donné lieu à des espèces en voie de disparition à cause des hommes qui n'ont pas su préserver les différents espèces.

Pour conclure, je suis sous le charme de cet ouvrage, c'est une belle découverte que j'ai pu faire. Je suis impatiente de lire la suite et de savoir le destin d'Elin.