Critique de XanderOne

Deuxième tome de Elin, la charmeuse de bêtes, dont on avait trouvé le premier intéressant et prometteur, mais qui n'était au final qu'une lente et longue introduction, et qui se contentait de poser les bases.

Et force est de constater que ce n'est pas ce que l'on espérais. Les premiers chapitres sont assez ennuyeux à suivre. On voit Elin qui découvre la vie à la campagne, en compagnie de Johun, l'homme qui l'a recueilli. Elle va notamment prendre des cours d'apiculture, mais comment vous dire… ? Elle va apprendre le B.A-Ba ! le fonctionnement d'une reine, le fait de ne pas toucher les abeilles sans quoi elle piquent, les bienfaits de la gelée royale etc…

Alors certes, la petite Elin découvre un peu la vie, et on comprends bien ce que la mangaka à voulu faire, mais en tant que lecteur, je me suis profondément ennuyé. J'ai eu le sentiment qu'on avait un manga tranche de vie, avec Elin découvre le miel, Elin va au marché, Elin apprends à lire. Un peu trop didactique à mon gout.

Il faut donc attendre la moitié du tome pour que de nouveaux personnages entrent en scène et cette fois-ci, on va découvrir que des complots se trament pour la famille royale. On retiendra en particulier un certain Ialu, membre de la garde rapproché qui se révèle assez intéressant.

Néanmoins, l'aventure s'arrête ici pour ma part, car je ne sais pas vraiment vers où le titre s'oriente, et même s'il a de très bonnes qualités (notamment graphiquement), après deux tomes, il n'y a pas ce petit truc en plus qui me donne envie de connaitre la suite.