Critique de lemillefeuilles

C'est une saga que j'ai commencée un peu par hasard, parce que je cherchais à découvrir des livres de médiéval fantasy avec des personnages féminins, pour un projet à l'université.

C'est ainsi que j'ai suivi Elin, dont la mère est morte et qui se retrouve brusquement seule à devoir fuir. Dans ce second tome, elle vit aux côtés de Johun, celui qui l'a recueillie. Il va lui donner des enseignements, comme l'apiculture. C'est l'occasion pour Elin de découvrir ces animaux mais aussi de repenser à ce que sa mère lui a dit sur l'impossible dressage des tôda... Dans le même temps, nous découvrons des complots au sein de la famille royale...

La première partie de ce tome est très lente puisque nous suivons Elin dans son quotidien avec Johun. Ce dernier est très protecteur et paternel envers elle et on est témoin des liens qui se tissent entre les deux personnages. Mais cela ne m'a pas intéressée plus que cela... Quant à la seconde partie, je n'en ai pas encore compris tous les enjeux et où le mangaka veut nous emmener, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

Si j'ai trouvé ce second tome un peu lent, je suis tout de même curieuse de lire la suite... J'ai hâte de voir Elin au contact des tôda et cela met du temps à arriver pour le moment ! J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'ai pu apprécier les jolies illustrations !