Critique de lemillefeuilles

Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette saga, j'ai aimé suivre l'évolution de l'intrigue et des personnages et je me suis lancée dans ce troisième tome avec plaisir !

Elin a désormais quatorze ans et c'est l'heure des choix, puisqu'elle doit décider de son orientation, alors même qu'elle va en apprendre plus sur le sombre passé de Johun après que le fils de ce dernier débarque soudainement...

Il y a eu quelques ellipses qui ont permis à l'histoire d'avancer nettement plus vite, et nous retrouvons une Elin adolescente, toujours passionnée par les animaux, qui doit faire des choix - quand bien même ceux-ci peuvent être compliqués. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur Johun, ce qui m'a permis de mieux apprécier que les deux tomes précédents.

Même si je n'ai pas de coup de coeur pour cette série, je l'apprécie de plus en plus à mesure que l'intrigue progresse et je m'attache petit à petit aux personnages. Je trouve que tout devient plus intéressant, mais j'ai une pointe de regret en voyant l'absence des Tôda : j'espère qu'ils referont bientôt leur apparition !