Critique de lemillefeuilles

J'avais commencé cette saga un peu par hasard et certains tomes m'ont davantage plu que d'autres mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Pourtant, c'est une série assez agréable à lire, alors je continue !

Elin continue de s'occuper de Lilan, un ôju sauvage qu'elle tente d'apprivoiser autant que possible, et sa manière de faire enfreint les règles à respecter lorsqu'on est au contact de ces animaux. En parallèle, on comprend que la politique va bientôt se mêler de la vie d'Elin et de son rapport avec les ôju et notamment Lilan...

Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que sa dimension fantastique avec des créatures comme les ôju n'empêche pas de parler de sujets qui s'ancrent davantage dans notre réalité. En effet, la politique, les animaux en captivité et leur traitement sont des thématiques que l'on retrouve dans cet univers.

Si j'ai trouvé l'histoire un peu fouillie, notamment au niveau du contexte politique, j'ai quand même apprécié ma lecture. C'est intéressant de suivre l'évolution de Lilan qui, bien que confiant envers Elin, reste un animal qui peut se montrer dangereux et avoir des réactions imprévisibles.

Ce tome nous laisse penser que la politique va entrer davantage en ligne de compte et que le comportement d'Elin envers les ôju déplaît. C'était intéressant et je suis curieuse de voir où l'histoire va nous emmener !