Critique de christinebeausson

Ces anges qui viennent du nord, nous entraînent dans une spirale glaçante et verglaçante.
Petit à petit en suivant les différents personnages nous sentons une tension qui monte.... Qui monte ....
Nous sommes aspirés dans un gouffre profond, nous ressentons l'angoisse qui peu à peu nous étreint.
Le malheur est annoncé mais le mystère dure et va durer tout au long de ces pages.
Erika, l'aînée, celle qui nous conduit prės d'Hammarsö,
Laura, celle du milieu, trop petite pour suivre Erika, trop grande pour jouer avec Molly,
Molly, la petite dernière, avec sa cape d'invisibilité, cet anorak rouge coquelicot qui nous raconte des souvenirs,
Et Isak, celui qui hante tout le récit, celui qui nous impressionne, celui que l'on tremble de rencontrer, de déranger tout comme ces filles.
Plus de 300 pages plus tard les trois soeurs reviennent sur l'île pour rencontrer le père.
La rencontre avec la lumière au dessus de l'eau est émouvante, c'est un phénomène naturel sur l'île d'Hammarsö, elle brille, elle disparaît, puis elle brille de nouveau.
Je me serai bien glissée moi aussi auprès des trois soeurs pour la regarder et j'aurais bien sûr suivi le conseil de Ragnar, "ne pas détourner les yeux, ni même de les cligner, car c'était une chance rare de la voir".
Cet ange venu du Nord, a avec beaucoup de délicatesse su me toucher. J'ai partagé pendant quelques heures un destin chaotique mais délicat, et j'aimerai bien moi aussi croire que l'on peut retenir la lumière par le regard.
Toute la lumière et la magie du grand nord est dans ce récit.
Un vrai petit bonheur !