Critique de Lune

Dada nous fait voyager et nous emmène en Égypte.
En quelques pages, nous survolons l'origine des pyramides, les us et coutumes des pharaons ainsi que les symboles les entourant.

Pharaons apparentés au divin qui, dès leur montée au pouvoir, construiront pour la postérité et leur vie dans l'eau-delà, ces pyramides que des millions de voyages ont visité et visitent encore tant la fascination pour cette Égypte ancienne est hypnotique.

Les découvertes archéologiques sont infinies et racontent la vie, les croyances, les exploits des pharaons de même que le décryptage des hiéroglyphes par Champollion a permis de pénétrer et comprendre cette civilisation.

Pharaons (du fondateur aux pharaons noirs originaires de Nubie), quelques pharaonnes dont certains noms (Ramsès II, Toutânkhamon, Akhenaton, Hatchepsout …) traversent les siècles.

Égypte du Nord, Égypte du Sud, chaque région contient une histoire, des pyramides, des temples, des bas-reliefs, etc…

Dada nous en dresse un court portrait qui se raconte aisément aux plus jeunes et peut susciter l'envie d'en connaître plus.