Critique de Camille_Pixie

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers et surtout à replacer tous les personnages. En dehors de Stephen, notre loup mordu et de Jason, celui qui est justement à l'origine de la transformation, j'avais un peu de mal à me souvenir de tout. Ah, si, je me souvenais que je détestais Isabeau et bien, spoiler alerte : ça ne change pas ^^
Une menace plane sur le secteur de Saint-Leu où des cadavres de jeunes filles sont retrouvés... Qui est le coupable ? Un loup isolée ? Un loup de la meute du nord ?
La tension monte et l'intrigue devient de plus en plus élaborée. On n'est plus simplement dans l'introduction de l'histoire mais bien en plein coeur !

Enfin, la romance comment à décoller un peu et je vous avoue que ça m'a fait plaisir ! Parce que bon, hein... Je l'ai cherchée dans le premier tome ^^ Là on voit les personnages se rapprocher et franchement, j'adore Jason. Je trouve que ce personnage a une super personnalité, il a un coté complexe et mystérieux qui m'intrigue. Et puis Stephen, c'est juste un amour ce type !
J'aime beaucoup l'amitié entre Stephen et Sebastien. C'est cool, je trouve, qu'il ait toujours un lien avec le monde des humains en plus de sa famille. La meute n'est pas tout même si elle a une importance dans beaucoup de choses. D'ailleurs, comme Stephen, j'ai parfois un peu de mal avec toutes leurs règles ^^

J'aime beaucoup la manière dont l'auteur écrit, c'est très imagé et en même temps il y a les petites références au petit chaperon rouge qui me faisaient sourire. La plume a un coté envoûtant je trouve. J'ai vraiment l'impression d'être au coeur des Cévennes et j'aime beaucoup cette sensation.

Malheureusement, le roman en soit ne fait que les deux tiers du livre et toute la dernière partie est dédiée à Isabeau. Arf... Je n'en peux plus de ce personnage. Déjà dans l'histoire, elle me gonfle mais alors là, toutes ces pages rien que sur elle, c'était beaucoup trop. C'est trop dommage parce que j'étais à fond dans l'histoire, complètement accro et là, ça casse complètement le rythme et je ressors un peu mitigée de ma lecture ...

Bilan :
J'ai beaucoup plus apprécié de second tome grâce à la relation qui se développe enfin entre Jason et Stephen qui se développe. L'intrigue devient de plus en plus pesante et donne vraiment envie de découvrir la suite !
Je regrète le fait que ce roman soit si court parce que j'aurais préféré quelques chapitres supplémentaires plutôt qu'un si long aparté qui n'apporte que peu à l'histoire à mon sens.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..