Critique de EvadezMoi

Voici un roman déconcertant avec une atmosphère pour le moins étrange.
Roman choral, il donne la parole à plusieurs personnages, à différentes époques, personnages qui, on s'en doute, vont se retrouver à un moment donné.
Il y a tout d'abord Liv, un peu marginale mais qui a surtout une fascination malsaine pour un python. Âmes sensibles s'abstenir concernant certains passages, on l'imagine.
Ensuite Mariam, une jeune femme qui a abandonné sa fillette dans un centre commercial après une dispute et qui a bien du mal à assumer son geste. Ce personnage de mère, d'épouse, peut s'avérer détestable. Dans tous les cas, on ne ressentira aucune empathie pour ce personnage, au contraire de Roe, le flic qui va devoir déterminer où est Iben, ce qui lui est arrivé, assisté par l'envahissante Ronja.
La trame a beaucoup de mal à se mettre en place en partie à cause des sauts incessants entre les personnages qui sont tour à tour narrateur. C'est ce qui a coûté les deux étoiles à mon évaluation car l'originalité était là mais elle n'a pas été exploitée au mieux.