Critique de luparahlam

Quel roman étrange mais envoûtant !
Glacial par endroit tant les scènes sont bluffantes de réalisme !
L'intrigue arrive doucement, il y a d'abord l'atmosphère puis les personnages dont le serpent fait partie intégrante. Puis les scènes s'enchaînent et n'ont laissé aucun répit à la lectrice que je suis !
Thriller à compartiment qui nous place d'abord en 2005 auprès de la jeune Liv qui vit en collocation avec deux amis jusqu'au jour où elle se prends d'affection, pour ne pas dire d'amour, d'un python. Elle et l'animal tissent une relation exceptionnelle, le python la tient à sa merci...
Retour quelques années en arrière, en 2017. Lorsque Iben, 11 ans, disparaît sur un parking de supermarché après une dispute avec sa mère, personne ne comprend l'attitude de cette dernière. En effet, quelle mère digne de ce nom s'en va faire un tour de plusieurs heures alors que sa fille est introuvable ?
L'histoire de Liv et Mariam (la mère d'Iben) va se rejoindre... inexorablement.
L'originalité ici tient au reptile qui s'adresse à nous directement, on entre littéralement dans sa tête et c'est carrément réussi !
Âme sensible, passe ton chemin si tu n'est pas capable de faire sortir ton animalité !
Je découvre cette autrice norvégienne avec son premier roman captivant. J'en ai aimé le style, l'idée ! Je vous le conseille.