Critique de NofSet

Le troisième volume de "Je suis Shingo" ne fait que confirmer la réussite de cet unique et excellente série. Unique, car rien ne ressemble à ce que peut faire Kazuo Umezu, il n'a pas d'équivalant en matière de manga et autre bande dessinée Franco-Belge ou Comics, il suffit simplement de feuilleter n'importe quel de ces titres pour sens rendre compte.
Mais ce qu'il à en commun avec tous les autres maitres du suspens et de l'horreur, c'est cette faculté de nous attirer dans leurs inquiétant et fascinant récits, et nous entrainer dans les méandres de leurs histoires. Si la recette est à peut prêt la même pour tous ces auteurs, il ne reste pas moins que le tour de mains d'Umezu sa mise en scène et le graphisme sont unique.
La patte visuel d'Umezu est un régal, fait de noir et blanc, agrémenté de quelques planches pixélisées, parfois aussi en fil de fer, la profondeur du trait de cet artiste est d'une grande précision.
Cet série, c'est à n'en pas douter du très très grand Umezu, vivement conseillé...