AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
19 décembre 2018
Après mon coup de coeur du tome précédent, j'attendais celui-ci de pied ferme, si le sentiment que j'avais ressenti ne se renouvelle pas, on reste quand même sur une lecture très forte et prenante. L'histoire reprend là où on l'avait laissée après l'annonce tonitruante de Rei et ses révélations sur le père des 3 soeurs. Et c'est justement ce mélange qui est au coeur de l'intrigue puisqu'on revient longuement sur la relation des soeurs et de leur père, ainsi que sur la définition de la famille à laquelle Rei cherche à s'intégrer.

C'est à nouveau plein d'émotions. On lit les chapitres le coeur serré. Rei a vraiment passé un cap et il s'affirme de plus en plus. Je le trouve vraiment mature. Il sait comment réagir à des situations compliquées avec une certaine sérénité et pugnacité. Il ne se renferme plus comme avant. Il a compris ce qu'il voulait et se bat pour ça. Il veut intégrer cette famille qui est celle qu'il désirait au fond de lui et il fait tout pour les aider. Quelle bouffée d'air frais !

Les soeurs Kawamoto en ont bien besoin. Elles, qui sont au coeur de l'histoire, sont pourtant un peu en retrait ici, tant Rei occupe l'espace. Elles m'ont fait beaucoup de peine dans leur détresse face à l'ordure qu'est leur père. J'ai rarement autant détesté un personnage. C'est horrible cette façon qu'il a de considérer les gens et encore plus sa famille. du coup, j'ai jubilé devant mes pages quand j'ai enfin vu Akari et Hinata se rebeller et s'affirmer. Ce n'est vraiment pas une position facile qu'elles avaient et le choix fut très dur, mais elles ont fait le bon. Ce sont deux filles très fortes malgré leur fragilité apparente. Maintenant que ce souci semble être derrière elle, il me tarde qu'on reparle des sentiments de Rei. Il faut dire qu'il a maille à partir avec la naïveté confondante d'Hina. Comment a-t-elle fait pour ne pas comprendre ?!

March comes in like a lion confirme son statut d'excellente série pour moi. L'équilibre entre le quotidien de Rei, le shogi et ses relations avec les soeurs Kawamoto est parfait. J'ai même trouvé les parties et les interactions avec les autres joueurs plus digestes cette fois. Il faut dire que quand des éléments personnels s'y mêlent, c'est de suite meilleur ^^ Il me tarde de lire le prochain tome pour voir la direction que ça va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}