March comes in like a lion tome 11 sur 16
Kana (07/12/2018)
4.19/5   8 notes
Tout en restant ferme sur sa position, Rei parvient à échanger avec Seijirô, le père des filles Kawamoto, qui ne cesse de leur soumettre ses propositions égoïstes. Akari, Hinata, Misaki et Someji… Tous ressentaient la mauvaise influence de cet homme dans leur vie…
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.
Que lire après March comes in like a lion, tome 11Voir plus
Dans ce nouveau volume il est enfin (un peu) question des sentiments d'Hinata.

Nous retrouvons aussi le père des filles, aussi malin qu'un singe mais qui va trouver en face de lui quelqu'un de bien déterminé à lui faire barrage.

Nous découvrons aussi Akari, ses forces et ses faiblesses.

Enfin, un moment de détente avec une partie de Shôgi où l'adversaire ne veut pas avouer sa défaite...

A suivre !
Après mon coup de coeur du tome précédent, j'attendais celui-ci de pied ferme, si le sentiment que j'avais ressenti ne se renouvelle pas, on reste quand même sur une lecture très forte et prenante. L'histoire reprend là où on l'avait laissée après l'annonce tonitruante de Rei et ses révélations sur le père des 3 soeurs. Et c'est justement ce mélange qui est au coeur de l'intrigue puisqu'on revient longuement sur la relation des soeurs et de leur père, ainsi que sur la définition de la famille à laquelle Rei cherche à s'intégrer.

C'est à nouveau plein d'émotions. On lit les chapitres le coeur serré. Rei a vraiment passé un cap et il s'affirme de plus en plus. Je le trouve vraiment mature. Il sait comment réagir à des situations compliquées avec une certaine sérénité et pugnacité. Il ne se renferme plus comme avant. Il a compris ce qu'il voulait et se bat pour ça. Il veut intégrer cette famille qui est celle qu'il désirait au fond de lui et il fait tout pour les aider. Quelle bouffée d'air frais !

Les soeurs Kawamoto en ont bien besoin. Elles, qui sont au coeur de l'histoire, sont pourtant un peu en retrait ici, tant Rei occupe l'espace. Elles m'ont fait beaucoup de peine dans leur détresse face à l'ordure qu'est leur père. J'ai rarement autant détesté un personnage. C'est horrible cette façon qu'il a de considérer les gens et encore plus sa famille. du coup, j'ai jubilé devant mes pages quand j'ai enfin vu Akari et Hinata se rebeller et s'affirmer. Ce n'est vraiment pas une position facile qu'elles avaient et le choix fut très dur, mais elles ont fait le bon. Ce sont deux filles très fortes malgré leur fragilité apparente. Maintenant que ce souci semble être derrière elle, il me tarde qu'on reparle des sentiments de Rei. Il faut dire qu'il a maille à partir avec la naïveté confondante d'Hina. Comment a-t-elle fait pour ne pas comprendre ?!

March comes in like a lion confirme son statut d'excellente série pour moi. L'équilibre entre le quotidien de Rei, le shogi et ses relations avec les soeurs Kawamoto est parfait. J'ai même trouvé les parties et les interactions avec les autres joueurs plus digestes cette fois. Il faut dire que quand des éléments personnels s'y mêlent, c'est de suite meilleur ^^ Il me tarde de lire le prochain tome pour voir la direction que ça va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'enchaîne ma lecture. Autant le tome 10 a été explosif, le tome 11 nous fait redescendre (un peu) notre tension et poursuit notre adoration envers Rei. Il prend position et continue à défendre ses sentiments pour Hina et la famille Kawamoto. le père des filles est vraiment horrible, d'autant plus quand Rei voit déjà clair dans son jeu. La détresse de nos 3 jeunes filles est palpable et l'aide de Rei montre son intégration dans cette petite famille. Je regrette qu'Hina avec toute sa naïveté ne remarque pas encore les réels sentiments que lui voue Rei. A venir ? :)
Ce tome éclaire un peu plus l'histoire des filles et de « papa abandon ». Ses mensonges sont mis à jour… d'une manière éprouvante.

Ce tome est émouvant de bien des façons, que ce soit dans l'amour de la famille des filles, leur position, leur solitude…. Ou par l'engagement sans faille de Rei à leur égard.

Ce tome de March comes in like a lion, est particulièrement difficile et met les nerfs à l'épreuve. Nous retrouvons le père des filles et les confrontations. Il est imbuvable, il a tant menti, il fait des propositions si tordues. le lecteur n'aura sans doute pas grand regret quand il ne le verra plus. Il les a tellement fait souffrir et il continue. Une honte. Rei peut se servir de son expérience au shôgi pour lui tenir tête. Et les filles y arriveront-elles ? Quel est leur état d'esprit ? Comment se sentent-elles par rapport à toute cette histoire ? Rei va provoquer des remous partout en parlant de sa relation avec Hina. Les réactions face à se demande vont être totalement partagés, certains le pensant trop jeune aussi. D'ailleurs un de ses adversaires va beaucoup lui parler et se mêler de sa vie privée. Non seulement il doit garder sa concentration mais également tenter d'attraper le dernier train. Rei ne comprend même pas ce qu'il lui dit, il est sûr de lui et ne voit pas pourquoi il devrait avoir d'autres expériences. Au milieu de toute cette tension, le lecteur est inviter à une belle journée de repos avec les filles, Rei et les chats. C'est tendre, touchant, remplit de sourires. Mais nous sommes également invités à ne pas oublier la vie d'Akari, ses sacrifices, les risques qu'elle prend, ce qu'elle n'a pas pu avoir. Tout comme la façon dont Rei a grandi, rejeté de tous, à ne jamais avoir de place. C'est bien pour cela que le shôgi l'a sauvé à plus d'un titre, pour s'assurer de bons revenus, mais également avoir quelqu'un en face, qui ne refuse pas d'être là, même si tout le monde est loin de l'aimer. Un tome qui aura bien rudement à l'épreuve nos nerfs.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..