Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome de March comes in like a lion dégage une certaine puissance, surtout dans sa première partie. La deuxième d'une certaine manière aussi, mais elle est plus centrée sur le shôgi, ce qu'il implique, ses avantages, ses inconvénients, les sacrifices. le début du tome a la force et l'intelligence de revenir sur la situation après le harcèlement. Il permet de montrer les implications à long terme. L'une des filles a vu sa vie totalement chamboulée, et l'autre avance pas à pas, réapprend à vivre quelque part. Enfin toutes les deux ont des choses à réapprendre. Il montre aussi la difficulté pour les professeurs d'aborder ce thème, et combien le système nous laisse démuni. le professeur qui a le mieux réussi à gérer la situation fait des séances avec la harceleuse qui n'a absolument pas l'air rongé par le remords et de comprendre la gravité de son acte impardonnable. Au lieu de cela, elle sort que finalement à quoi servent nos efforts. Si sa réflexion est touchante, cela n'excuse en rien ce qu'elle a fait. Hina avance dans sa vie, elle va passer du collège au lycée, elle fait des choix intéressant, le tout épauler par sa famille. C'est très touchant. le moment où la tante s'inquiète de laisser Hina avec un mâle dans la pièce sans surveillance est épique, surtout qu'elle est la seule à s'en inquiéter. Par ailleurs, nous revenons au monde du shôgi assez particulier, à la difficulté de passer professionnel, aux risques, à la difficulté de maintenir le niveau. Et dire que quelque part que c'est ce qui a sauvé Rei, lui a permis de tenir le coup. Nous nous concentrons plus particulièrement sur la découverte de deux nouveaux joueurs, dont un est lié au meijin Soja. A nouveau ils savent nous toucher et faire réfléchir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..