Critique de Deslivresetlesmots

Merci à Babelio et aux éditions La Cheminante pour l'envoi d'un exemplaire en échange d'une critique honnête.

C'était une fois encore un plaisir de tenir entre mes mains les petits formats que sont les livres de la Cheminante, et pourtant il s'agit une fois encore d'un livre chargé en émotions, en engagement et bien sûr, en poésie. Puisque c'est bien ce qu'est Après le progrès. Il y a bien sûr les mots, les phrases et les poèmes qui ne se laissent pas appréhender d'une traite, il faut y porter attention, les lire lentement, les relire et les prononcer pour s'en imprégner et les comprendre (ce qui est finalement le cas de beaucoup de poésie). Ça évoque le déchirement, la rage, les oppressions, le danger et plus encore.

Mais il y a aussi la mise en page : parfois interrompue, saccadée, qui se chevauche ou qui s'entrecroise sur les titres. le recueil est découpé en plusieurs parties, selon les événements vécus par l'autrice et le moment où elle a pu poser ces mots sur le papier. Une très belle découverte !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..