Critique de aurore_fleury

Nathalie et Sigurd vivent une vie de couple marié bien rodée. Chacun semble comblé et se satisfaire de ce que l'autre a à lui apporter.
Toutefois dès le premier chapitre, on sent comme une fausse note, comme un grain de poussière qui vient se glisser dans une horlogerie bien huilée et qui au fur et à mesure va tout détraquer.
Sous les apparences se cache une autre vérité. Sigurd a une liaison avec une femme plus jeune, qui plus est enceinte de lui.
Tout va alors voler en éclat.
Une histoire plutôt banale avec un mari qui n'assume pas vraiment son infidélité et une femme qui cherche à comprendre, qui se sent trahie.
Toutefois, il faut remettre tout cela dans le contexte de l'époque. le divorce en Norvège est autorisé, mais il n'est pas si facile que cela de vivre le divorce.
Je suis très partagée sur ce roman.
J'ai eu l'impression que l'auteur profitait du roman pour passer en revue tous les thèmes de l'époque : la montée du féminisme et l'égalité homme femme, l'interrogation sur la nécessité d'avoir des enfants, les débats religieux et politiques. Je dois dire que si j'ai trouvé quelques réflexions intéressantes et si j'ai été emportée au début, je me suis vite lassée et ne suis même pas arrivée jusqu'au bout...