Critique de Tombetoile

Fichtre quelle Histoire.
Monsieur Polzer travaille avec une rigueur absolue comme petit employé dans une banque. Il est psychorigide et paranoïaque. Il loue une petite chambre. Par peur d'être mis à la porte, il couche avec dégoût, avec sa logeuse, Mme Porges qui telle une araignée, le prend au piège. Il a pour ami, Carl fanta qui est très riche mais aussi très malade. Carl pourrit lentement à cause de nombreux abcès et on lui enlève un membre de temps en temps ! A cause d'eux sa vie lui échappe de partout et cela génère un stress immense.
Ce roman est attirant dans sa démesure, sa sexualité grasse, son homosexualité caché, pus dégoulinant, sueur et de puanteur, complots vrais ou faux, on ne sait jamais trop. L'on y parle de religion, de gens qui sont gouvernés par le qu'en dira-t-on et de ceux qui vivent leurs vies. Un mélange de kafka et d'un Marquis de Sade qui détesterait le sexe. J'ai bien aimé ce roman même si la fin, ubuesque et très théâtralisée, est assez incompréhensible.