Critique de fichetoux

Comme tout un chacun, j'aime la musique sans forcement être expert, musicologue ou musicien moi-même (perso, juste pour le fun, sur un coup de tête me suis acheté une guitare électrique
Résultat : beaucoup de cordes, trop de doigts-enfin juste ce qu'il me faut pour la vie quotidienne, deux mains gauches, un demi cerveau et aucune notion de solfège…l'est beau l'artiste dans son salon avec un quotient de psychomotricité frôlant le zéro absolu,..accablant )

Bref, revenons à nos moutons, l'auteur, a priori expert et pointure en sa matière nous brosse un petit historique du rock via certains artistes ou groupes marquants (Elvis, les Stones, les Beatles et consorts.)

Dans l'ensemble, j'ai globalement aimé le style un peu rentre dedans et incisif de l'auteur même si je ne partage pas toujours son avis et son survol assez large (maintenant, les gouts et les couleurs comme on dit),

Mais, comme pour ce genre de livre, tout comme les anthologies, encyclopédies et autres "1001 chansons " du même acabit, cela reste une porte ouverte pour la découverte ou redécouverte de certains artistes ou pour aller plus loin dans le domaine, donc pour cela, je dis oui.

Maintenant, si vous vous décidez à lire ce livre, à vos risques et périls car l'auteur n'est pas toujours tendre avec nos/vos/les « idoles » mais qui sait, qui bene amat bene castigat…

Fred-Fichetoux-Beg mode la guitare électrique pour les nuls activé