Critique de Crazynath

Participant comme chaque année au challenge ABC ,la lettre U est clairement toujours compliquée à honorer. Cette année, mon choix s'est porté sur une auteure de thriller, Lisa Unger. J'ai d'ailleurs réalisé par la suite que j'avais déjà lu deux de ses livres. L'un m'avait bien plu, contrairement au suivant.
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un thriller au sens propre du terme, préférant de plus en plus les romans noirs ou les whodunit, dans un souci de crédibilité.
Finalement, après avoir tourné la dernière page de ce livre, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment de lecture.
Alors, oui, il y a un peu beaucoup de coïncidences et de rebondissements, mais l'histoire est suffisamment bien racontée et l'intrigue bien ficelée pour que j'adhère à cette lecture.
De plus, j'avoue que je me suis faite baladée. Lisa Unger cultive l'ambiguïté et les fausses pistes ce qui fait que j'ai eu quelques surprises au fur et à mesure de ma lecture.
Parlons un peu de l'histoire.
Lana Granger, jeune étudiante en psychologie dans une petite fac veut arrondir ses fins de mois. Elle va se retrouver à travailler comme baby sitter. Cependant, très vite, elle va réaliser que le jeune Luke est un enfant inquiétant. Très inquiétant.
La jeune femme commence à perdre ses repères quand une de ses amies disparaît mystérieusement. Est-ce que le passé de Lana a quelque chose à voir avec cette disparition ?

Challenge Mauvais Genres 2023
Challenge ABC 2022/2023