AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes



: À qui s'adresse l'ouvrage?

Il est vrai, le jeu des "Playmobil" fut dédié très longtemps aux tout-petits.

Avec le temps, la marque a fini par conquérir un plus large public en conservant ses publics grandissants, ados et même adultes. Avec l'explosion de la Culture Geek chez les "adulescents" ( fan de culture populaire, cine, BD, series Tv, jeux...), la marque s'est mise à développer des univers plus fouillés et souvent inspirés de cette culture.

Les Geeks ont frôlé l'infarctus avec un village Playmobil à l'image des films " Harry Potter" et du " Seigneur des anneaux". Nous glissions du jeu d'enfance au jeu de rôle plus "mâture".



Ainsi, avec ce background, les pré-ados pourront se targuer de s'intéresser à la culture Geek très cool et aussi s'instruire de l'Histoire mondiale.

Richard Unglik, à l'initiative du projet, offre un outil didactique stratégiquement pédagogique.

Les habituelles illustrations de l'ouvrage historique pour la jeunesse seront remplacées par des mises en scène Playmobil.

L'Histoire est ce qu'elle est, captivante mais parfois difficile à faire passer sans démarche pédagogique. L'art de conter devait pallier à l'aridité des dates à mémoriser.

C'est finalement une bonne idée, nous sommes épatés par l'abondance de Playmobil disponibles pour chaque période historique, nous nous arrêterons aux détails vestimentaires tout en resituant l'époque et ses événements clés.

" Et si L Histoire m'était contée..."
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}