Critique de rickiss

(Attention, spoilers)

Un non-sens total que ce dernier tome ! Rin vit ici une reviviscence de son complexe d'Oedipe (désolée, c'est la psy ici qui parle), ce qui est parfaitement normal et sain à l'adolescence. Ce qui est complètement irréaliste, en revanche, c'est que Daikichi, qui l'a toujours élevée et vue comme sa fille, puisse si facilement mettre tout leur vécu de côté pour accepter de rentrer dans le fantasme de Rin.

Mais à quoi songeait l'auteur quand elle a écrit ce tome, sérieusement ? Tout ici tenait tellement bien la route, était si bien pensé et si bien observé... Et là, subitement, par ce revirement de situation de la part de Daikichi (qui était pourtant jusque-là un personnage équilibré et sain, qui savait intelligemment se remettre en question), on vire dans le n'importe quoi. Et quelle maladresse supplémentaire que d'apprendre que, ô miracle, en fait, ils n'ont pas de liens de sang (comme c'est pratique !).

Ce tome suffit à lui seul à faire perdre toute crédibilité à l'auteur (il m'a, même si pour des raisons différentes, fait pensé au tome 6 de "Lou" : on se demande ce qui est passé par la tête des auteurs, tant on croit lire un récit parallèle).

Je suis profondément déçue de terminer cette superbe série sur ça.