Citations sur Sueurs de sang (2)

Des pensionnaires de l'hôpital, Mangru était le seul qui fût ami de Kundan. (...) Par maladresse, Mangru laissa tomber le bol d'eau qu'un gardien venait de lui donner. Le gardien se jeta sur le pauvre Mangru et le bourra de coups de pied. La violence des coups le projeta violemment contre le mur.
En Inde, ils ne connaissaient que la colonisation, et l'espoir d'échapper enfin à cette situation humiliante faisait naître de grands espoirs. Tous les passagers du bateau quittaient leur terre les yeux remplis de larmes. Il est toujours triste de se séparer de ceux qu'on aime.