Critique de FabienS

Si le tome 1 m'avait encouragé à continuer la série, celui-ci me conforte dans mon choix. L'histoire continue là où on l'avait laissée sans tous les impératifs d'un début de série. Pas de présentation de personnages ni de contexte, on rentre directement dans le vif du sujet.

L'auteur nous donne un nouvel aperçu des compétences du héros, Ikta Solork. Et ce n'est pas peu dire qu'il est très intelligent. C'est sa seule compétence mais elle est à un niveau très élevé. Certaines de ses combines ont même réussi à me surprendre. Finalement, l'histoire avance très vite et on aperçoit le chemin que le héros va suivre pour devenir le célèbre général oisif. Même si rien ne se passe comme il l'avait prévu, il retourne toujours la situation à son avantage.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est d'en apprendre davantage sur le passé d'Ikta. Que celui-ci ne reste pas un pseudo mystère pendant de long chapitres comme certains manga ont pu le faire dans le passé. Ce que le lecteur devine, l'auteur le révèle assez vite. La fin de ce tome 2 annonce une suite excitante et loin d'être tranquille pour le héros.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui a su combler les attentes suscitées par le premier.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..