Critique de JPB

Clarence Wilmot, pasteur presbytérien du New Jersey ayant perdu la foi en route, engendra Teddy, postier du Delaware, qui engendra Essie, apprentie star de Hollywood, laquelle enfanta Clark, tout d'abord gardien de remonte-pente puis adjoint halluciné d'un gourou à la manière Waco, de sinistre mémoire, pratiquant l'Apocalypse au kalachnikov et la rédemption comme un suicide mode d'emploi. Ce ivre est truffé de références aux textes religieux, sans cesse cités par ces membres des diverses églises américaines renontrés au fil des pages. Car Clarence et Stelle Wilmot ont trois enfants : Jared, Teddy et Esther. Teddy épouse Emily Sifford, handicapée d'une jambe, et ils ont deux enfants : Essie-Alma et Danny. Essie devient une star du cinéma et, de l'un de ses multiples et insipides maris, elle a elle-même un fils, Clark, sur lequel se termine cette saga familiale, dans une ambiance d'apocalypse.