AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tulisquoi


Quatre nouvelles sur le thème du couple. La première Publicité nous présente un enfant accompagné d'une personne âgée qui retrouve le soir ses parents. Une publicité pour du gaz naturel ? Des boules pour les oreilles ? Rien ? L'auteur se le demande et nous aussi par la même occasion. Mais comme c'est aussi souvent le cas en ce moment à la télévision. En lisant cette nouvelle, j'ai pensé à la publicité pour ce jambon qui passe en ce moment. Deux adultes âgés, deux adultes d'âge moyen et deux enfants (un garçon et une fille bien évidemment), tous attablés un dimanche après-midi au soleil. Prenez la même image, sans rien y toucher et vous pourrez faire de la publicité pour à peu près tous les produits ou services envisageables, tant cela représente la norme de la famille censée être parfaite !

La deuxième nouvelle, La boutique de l'armurier, pose elle le problème de la relation père-fils, pas toujours évidente à construire. Surtout quand on se retrouve soi-même en opposition avec son propre père.
Vient ensuite La vie de famille en Amérique. Un homme cherche sa place entre son ex-femme avec qui il s'entend encore assez bien, grâce notamment à leurs enfants, et sa nouvelle femme qui n'arrive pas à lui créer une place au milieu de son ex-mari et de ses enfants à elle qui le rejettent.
Pour terminer, La course à l'oeuf, avec un homme arrivé dans l'âge mûr et qui tente de comprendre où est passé sa vie et comment il en est arrivé à perdre autant pied avec ses proches.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/pub..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}