Critique de AngeliqueL73

Joséphine Tey est écrivaine et en vue de se documenter pour son prochain livre elle décide de séjourner au Cowdray club, endroit qu'elle connait bien et où la Directrice – Célia Bannerman est une ancienne connaissance

Le sujet du roman de Joséphine a pour trame de fond une vieille affaire d'assassinats de bébés qui avait conduit à l'exécution en 1903 d'Amelia Sach et Annie Walters. Amelia était propriétaire d'une clinique et en tant que sage-femme elle s'arrangeait avec Annie pour faire disparaître les nouveau-nés de femmes qui souhaitaient oublier leur grossesse.

Joséphine se sent concernée par cette histoire car elle a fait ses études avec la fille d'Amelia et elle est restée profondément choquée par le suicide de Lizzie dans le gymnase de l'école.

Trente-deux ans plus tard à Cavendish Square, une femme est retrouvée sauvagement assassinée ainsi que son père Joe Baker

Deux hommes du Yard sont chargés de diriger l'enquête. Très vite, ils découvrent que Joe Baker est en réalité l'ancien mari d'Amelia Sach.
A eux d'élucider toute cette histoire où le passer semble revenir se mêler au présent.

Une histoire criminelle historique bien menée,
L'accroche de départ est efficace, elle débute sur les dernières heures avant l'exécution d'Amélia Sach en prison et nous relate les échanges avec sa gardienne qui n'est pas tout à fait insensible à sa situation.
Par son récit, l'auteur a su me transporter dans l'époque et dans les lieux de cette intrigue.

#Challenge Multi-défis 2022
#Challenge Pavés 2022