Critique de ckdkrk169

Un bon moment de lecture que je vous conseille chaleureusement.
Évidemment, le sujet m'a interpellée immédiatement : pour une amoureuse des livres, l'histoire d'un bibliotherapeute ne pouvait que m'emballer.
Que fait un bibilioterapeute ? Il propose des lectures pour divertir, soigner et des livres comme médicament. Une ordonnance remplie de titres adaptés au besoin du patient. Magique ? Non, plutôt un échange entre un passionné de littérature et un patient qui cherche une solution douce et surtout différente. Parfois, ils ont tout essayé avant de le consulter.
Au départ, le patient est dubitatif et s'exclame souvent : « essayons » lors du premier rendez-vous. Alex les rassure en discutant pour les cerner puis rédige une fiche avec les constats et des ouvrages conseillés.
Alex précise que la lecture peut « rétablir un équilibre, apaiser, aider ceux qui souffrent ».
Nous suivons le parcours d'un l'adolescent, d'un footballeur et d'un stressé, pour chacun, Alex proposera du sur mesure.
Ces lectures vont provoquer des électrochocs et révéler la vraie nature de chacun.
Un beau parcours, une route parsemée de chouettes découvertes, le bibliotherapeute aurait peut-être besoin d'un accompagnement car il souffre également …
Un livre revigorant, rempli de sourires, de multiples références littéraires (j'adore) et d'humanité. Une belle histoire qui donne envie de partager ses lectures pour faire plaisir aux autres.
J'espère que je vous ai donné envie de découvrir ce livre à ne pas rater.
Parfait aussi pour les vacances.
Lien : http://www.despagesetdesiles..