Critique de Marie2406

Je suis allée passer deux semaines en Sardaigne.
J'y étais avec Giacomo.
Giacomo qui lorsque son oncle lui a téléphoné pour lui dire que sa grand-mère était mourante n'a pas hésité un instant.
Il a mis quelques affaires dans un sac et a pris le premier ferry qui l'emmenait de Marseille où il vit maintenant jusque sur son île natale : la Sardaigne.
Et dans ces quelques affaires il y a un livre dont il doit absolument terminer la traduction : Moby Dick, dont un manuscrit original vient d'être retrouvé.
Oui mais voilà, en Sardaigne le temps n'est pas le même, et Giacomo qui pensait n'y passer que quelques jours y restera 2 semaines.
Deux semaines sur les traces de son passé, deux semaines à renouer avec ses amis d'enfance et à rendre visite à sa grand-mère hospitalisée, malicieuse grand-mère…..
Et puis peu à peu ce sont aussi les blessures de l'homme que l'on découvre, cet homme si sensible et si rêveur à qui la vie a joué la pire de ses partitions.
Oui j'ai fait un joli voyage, et c'est pleine d'espoir pour Giacomo que je referme ce livre, un livre qui vous fait passer du rire aux larmes, et qui ne peut pas vous laisser indifférent.