Critique de Ashallayne

Du grand n'importe quoi. La date fatidique du 31 décembre 2000 arrive enfin, et les méchants lancent enfin leur robot géant destructeur, tandis que la poignée de gentils (des gens complètement lambdas) nourrissent l'illusion qu'ils pourront l'arreter à eux seuls. La bonne blague.

Et paf, on fait un bond temporel de 14 ans dans le futur, comme ça sans prévenir. Un instant on était dans un chaos le plus total, et page suivante on voit une jeune fille se balader gaiement dans les rues. C'etait à n'y rien comprendre.
Même pas de page de chapitre, rien (ou alors j'ai rien vu).
J'ai cru que mon exemplaire avait subi une erreur d'impression, c'est dire à quel point j'etais perdue....

Enfin bref, on finit par comprendre que ladite jeune fille, c'est Kanna avec quelques printemps de plus, et ce n'est qu'après encore qu'on comprend que son oncle et ses copains ont échoué dans leur tentative de sauver le monde (qu'elle surprise !). Par contre on a aucune révélation du comment de la chose. Nada.
À la place on assiste à des querelles de gangs sans intérêt autour de bols de nouilles qui ont un parfum d'enfance pour Kanna, bref que de l'inutile et du superflu.

Vous aurez donc compris que je n'ai pas aimé ce tome, et même si on me dit que j'aurai des eclaircissements dans les tomes suivants, merci bien mais je passerai mon tour. J'ai déjà donné, ça fait trois tomes que mon plaisir à lire cette série décroît (il était carrément en chute libre avec ce dernier tome). Je vais donc m'arrêter là et cesser le carnage.