Critique de ElGatoMalo

Il y a peut-être des moments privilégiés pour lire certaines choses et d'autres où on devrait les éviter soigneusement sous peine d'en rater la véritable nature. C'est mon inquiétude au sujet de ce volume. Pourtant, j'étais plutôt impatient de connaître la suite. Mais voilà, les thèmes majeurs : le pape et les épidémies, autrement dit la religion et la médecine, me gonflent profondément... et ça date pas d'hier ni même d'avant hier. Surtout que là, le scénario n'est même pas tourné pour mettre en cause le coté dictatorial de ces deux personnages : le curé et le médecin. Bien au contraire, ça chante leur glorieuses louanges. Donc à la base de l'engendrement d'un ennui profond et sans faille (presque quinze jours pour arriver au bout d'un bouquin qu'on lit normalement en deux heures maxi). Pour couronner le tout, la dernière partie du livre gravite autour d'un poste de télévision et de match de catch. le comble ! Non, vraiment, ce numéro huit marque un coup de mou dramatique dans le fil de l'histoire ... ou dans mon intérêt pour les mangas.