Critique de croix59

Miyuki est une jeune fille impliquée, qui doit élever ses frères et soeurs . Malheureusement l'ainé s'est attiré des ennuis et doit une forte somme à des yakusas. Ceux ci viennent menacer la jeune fille et veulent la prostituer pour récupérer leur argent. Mais elle a une autre idée, très douée au tennis, elle décide gagner tournois sur tournois pour amasser le plus d'argent.
Une intrigue plutôt cocasse qui met en place une jeune fille altruiste face à la concupiscence des hommes qui décide de passer par une autre voie, celle du sport. Les gags récurrents à la limite de la scatologie (voire carrément) ne sont pas réellement du meilleur gout (pour moi) mais il faut reconnaitre que la graphisme d'Urasawa reste impeccable, que la narration est extrémement bien faite : les matchs de tennis sont vivants, emprunts de détails réalistes et la tension générée par les rebondissements nous fait tourner les pages rapidement pour aller jusqu'au bout de l'action.
Ce n'est pas le meilleur d'Urasawa, l'intrigue est parfois lourde mais le
personnage de l'héroine est précis et cinématographique. Rien que pour cela, cela vaut le coup de lire cette série (pour ceux aussi qui aime ce type d'humour!!).