Critique de Ourse_aux_Livres

Je vais faire ma critique pour les deux derniers tomes de cette série, c'est à dire les tomes 8 et 9.

Quelle déception pour moi qui commençait vraiment à être prise dans le tourbillon de l'histoire. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces deux derniers tomes, même si je les ai lus d'affilée, car j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens. On se dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait encore de nouveaux personnages car l'histoire arrive tout de même à son terme, mais en fait si, il y a encore de nouveaux personnages, qui viennent perturber l'histoire et nous perdre un petit peu plus.

On veut toujours autant savoir pourquoi Johann agit de la sorte, et ce que Nina a à voir dans tout cela. On veut savoir si Tenma sera acquitté de ces crimes pour lesquels il est en cavale depuis le tome 1. Ce sont les deux seules choses qui m'ont poussée à continuer ma lecture, sinon je pense que j'aurais abandonné.

Et au final, je me retrouver tellement déçue de l'issue. Je me dis "tout ça pour ça ?". Il y a toujours des zones floues, on comprend bien qu'il y a eu un traumatisme, mais en aucun cas cela ne justifie TOUTES les actions de Johann, et tous les point mystérieux de la série ne sont pas éclaircis du tout.

Bref, pour moi c'est une déception sur ces deux derniers tomes, et cette série qui aurait pu être un coup de coeur et me réconcilier avec l'univers manga/BD, n'aura au final fait que consolider l'idée que pour moi, rien ne vaut un très bon roman, et que l'on peut davantage se délecter de lignes d'écritures que d'images.