Monster - Intégrale Deluxe tome 9 sur 9
EAN : 978B00FN41EY4
Kana (30/11/-1)
4.48/5   50 notes
Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann!! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la "villa des roses" et l'atroce vérité sur la naissance du "Monstre"!! Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans une petite ville au beau milieu des montagnes. Seraient-ils à la recherche d'une personne qui y habite ?!
Que lire après Monster - Intégrale Deluxe, tome 9 (tomes 17 et 18)Voir plus

Shangri-la Frontier

Katarina

4.21★ (797)

10 tomes

Je vais faire ma critique pour les deux derniers tomes de cette série, c'est à dire les tomes 8 et 9.

Quelle déception pour moi qui commençait vraiment à être prise dans le tourbillon de l'histoire. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces deux derniers tomes, même si je les ai lus d'affilée, car j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens. On se dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait encore de nouveaux personnages car l'histoire arrive tout de même à son terme, mais en fait si, il y a encore de nouveaux personnages, qui viennent perturber l'histoire et nous perdre un petit peu plus.

On veut toujours autant savoir pourquoi Johann agit de la sorte, et ce que Nina a à voir dans tout cela. On veut savoir si Tenma sera acquitté de ces crimes pour lesquels il est en cavale depuis le tome 1. Ce sont les deux seules choses qui m'ont poussée à continuer ma lecture, sinon je pense que j'aurais abandonné.

Et au final, je me retrouver tellement déçue de l'issue. Je me dis "tout ça pour ça ?". Il y a toujours des zones floues, on comprend bien qu'il y a eu un traumatisme, mais en aucun cas cela ne justifie TOUTES les actions de Johann, et tous les point mystérieux de la série ne sont pas éclaircis du tout.

Bref, pour moi c'est une déception sur ces deux derniers tomes, et cette série qui aurait pu être un coup de coeur et me réconcilier avec l'univers manga/BD, n'aura au final fait que consolider l'idée que pour moi, rien ne vaut un très bon roman, et que l'on peut davantage se délecter de lignes d'écritures que d'images.
Monster suit les aventures de Kenzo Tenma, brillant neurochirurgien japonais exerçant en Allemagne. Un jour, allant à l'encontre des ordres mais suivant sa ligne de conduite, il va soigner un jeune orphelin plutôt qu'un riche politique.

Des années plus tard, il va s'apercevoir que le jeune garçon qu'il a sauvé est un tueur et va se poser la question, est-il responsable de cela par le fait de l'avoir sauver ?

Si Twenty Century Boys est souvent cité comme étant le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa, que dire de Monster ?
Chaque tome est une master class. Les personnages sont passionnants, l'enquête halletante... il ne manque rien.
dommage la fin est un peu décevante

Docteur... J'ai une question à vous poser. Et à vous seulement.
Ce jour-là... Lorsque le monstre est apparu devant moi... Qui a-t-elle essayé de sauver... ? Moi ? Ou ma sœur ? Lequel de nous était indésirable ?
La vie d'un homme peut se mesurer à la quantité de choses qu'il a réussi à transmettre...