Citations sur Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne (7)

- Tu portes mon bordel sur les sentiers de la montagne. Tu es officiellement un âne.
- Je me rappelle vaguement de toi en train de me porter. Qu'est-ce que ça fait de toi ?
- Un héros, répondit Ty en souriant.
— Comment ça va par terre ? demanda-t-il.
Ty sourit et étendit le bras pour éteindre la lampe. Il attendit une ou deux minutes en silence
jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau y voir dans l’obscurité et se rapprocha de Zane.
— C’est beaucoup mieux ici, chuchota-t-il.
Zane grogna son assentiment, attrapa le menton de Ty et le tira de côté pour lui donner un doux baiser. Ty y répondit avec empressement, se rapprochant et glissant ses mains autour de la taille de Zane pour le tirer vers lui. Il se déplaça jusqu’à ce que Zane soit sous lui, mais ses mouvements étaient plus doux que d’habitude – il essayait de ne pas faire de bruit. Il savait que son lit était susceptible de grincer et gémir, même si vous n’étiez pas trop ‘actif’. Zane comprit visiblement qu’il essayait d’être silencieux. Il ne fit rien qui aurait pu être entendu, gardant ses mains sous l’oreiller et laissant sa bouche recevoir d’autres baisers. Ty laissa ses mains glisser sur les bras de Zane jusqu’à ses poignets ; il les libéra de l’oreiller et les maintint sur le matelas tout en l’embrassant lentement. Zane écarta ses doigts, mais ne chercha pas à se libérer.
Il poursuivit la langue de Ty avec la sienne, prolongeant le baiser. C’était un moment déconcertant de tendresse, chose rare pour eux.
Il fallut un long moment avant que Ty ne se soulève et regarde Zane avec hésitation.
— Quoi, tu as des doutes maintenant que je suis réveillé ? demanda Zane, libérant ses poignets de l’emprise de Ty pour pouvoir glisser ses mains sur le dos de l’autre homme.
— Est-ce que ça vaut la peine de recevoir un coup de pelle sur la tête si on fait trop de bruit? demanda Ty en insérant son pied entre les jambes de Zane et les écartant, puis s’installant entre ses cuisses.
Zane bougea les jambes sans résister et réprima un ricanement.
— Tu t’es déjà tapé un coup de pelle, et moi. Est-ce que ça en vaut la peine ? lui fit écho Zane tandis qu’il serrait les fesses de Ty et faisait glisser une main sur l’arrière de sa cuisse.
Ty lui fit un sourire de guingois et commença à secouer la tête.
— Pas vraiment, répondit-il.
— Je vais prendre le risque, dit Zane, attrapant la nuque de Ty et le tirant vers lui pour lui donner un baiser plus dur.

« Ty déglutit et ferma les yeux, tournant son visage vers Zane et inhalant profondément son odeur.
Comme d’habitude, cela lui envoya un frisson à travers le corps et causa une douleur sourde dans sa poitrine.
Ce dont il avait peur – il en était venu à le réaliser – ce n’était pas les espaces sombres, ou la chute d’une grande hauteur, ou d’être enterré vivant. Sa plus grande peur, en fait, c’était laisser tomber ceux qu’il aimait et dire ‘je t’aime’ sans aucun espoir de l’entendre en retour. Il savait, quelque part au fond de lui, que s’il tombait amoureux de Zane Garrett, il tomberait tout seul. »
— Je serai content quand on sera enfin à la maison, murmura-t-il les lèvres contre la joue de Ty.
— La ferme, marmonna Ty en se dégageant et en donnant une tape sur la joue indemne de Zane. Une forte tape.
Zane sourit, mais garda sa bouche fermée. Il tendit la main pour attraper le menton de Ty, tourna sa tête et lui vola un bref, mais intense baiser avant de le relâcher. Ty le repoussa d’un revers de la main dès qu’il fut libre.
— Ne… ne te laisse pas emporter, lui rappela-t-il avec un petit sourire en pointant son doigt dans la direction du camp.
Zane acquiesça alors qu’il tentait de calculer combien il leur faudrait d’heures pour retourner à la civilisation et pouvoir se retrouver nus tous les deux dans un endroit agréable et privé. Il se contenterait même de semi-privé au point où il en était. Ty hocha la tête comme s’il pensait à la même chose, mais il regarda ensuite dans les bois sombres, plissant les yeux tandis qu’il essayait de voir le feu de camp. Ils étaient assez loin du camp pour ne pas voir la lueur des flammes, et ils ne pouvaient rien entendre à travers la forêt dense.
— En fait, je m’en fous, décida Ty en attrapant Zane et en le tirant vers lui pour l’embrasser.
Le pouls de Zane s’accéléra immédiatement, comme il le faisait chaque fois que Ty
l’embrassait passionnément. Il passa les bras autour de son amant et le serra contre lui, à la fois réconforté et excité de l’avoir si près de lui.
Ty poussa un long gémissement tandis qu’ils se pressaient l’un contre l’autre.
— Ça m’a manqué, dit-il dans un souffle rauque.

Si Zane survivait à un voyage en Virginie Occidentale pour rencontrer les Grady, il pourrait survivre à n'importe quoi. Comme un cafard.
« — Hé, dit tranquillement Zane en s’agenouillant à côté de Ty avec une chemise qu’il avait sortie de son sac.
Ty la reconnut. Zane l’avait portée le jour où ils étaient venus dans sa famille. C’était une de ses préférées.
— Regarde-moi, d’accord ? dit Zane.
Il se servit de sa chemise d’une main pour essuyer le sang sur l’épaule et la main de Ty. Son autre main reposait sur le genou de Ty et le pressait gentiment.
Ty le regarda avec obéissance. Sa main tremblait dans celle de Zane. Il avait été formé pour faire face à toutes sortes de dangers, mais apparemment rien ne l’avait préparé à l’idée qu’il puisse servir de repas.
— Tu vas bien, lui dit Zane doucement, mais clairement. Contente-toi de te concentrer sur moi pendant quelques minutes. Qu’elle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Il lui essuyait doucement le sang tout en parlant.
Ty cligna des yeux, ouvrant la bouche alors qu’il pensait à la première chose qui lui venait à l’esprit comme le lui avait demandé Zane. Je t’aime. Il referma brusquement la bouche et fixa son partenaire, incapable et peu désireux de donner cette réponse. »
Je continue ma relecture de cette série.

Ici, pour moi on est dans livre de transition. Pas d'enquête policière à proprement parler mais l'action est amenée différemment et justement cette action permet de mettre en évidence quelques soucis dans la famille de Ty.

Déjà Ty décidé (mais le décide-t-il vraiment où est-ce suggéré par son chef ...) d'emmener dans ses bagages Zane dans sa famille en montagne. Ce dernier a du mal à se remettre des derniers événements qu'on subi le duo à New York.

Au début, la famille de Ty paraît idyllique aux yeux de Zane (on comprends que sa relation avec sa mère est très loin de celle de Ty avec la sienne).

Mais le père de Ty est quand même particulier et même si on comprend sur les derniers chapitres que c'est pas un mauvais bougre, j'ai toujours envie de le tarter.

Surtout que la relation du père et du chef de Ty, Dick nous fait réaliser que pour eux il est limite une marionnette (c'est mon ressenti, il peut paraître exagéré mais bon...), Ils le manipule et vu l'éducation que lui est son frère ont reçu, ils sont limites conditionnés a être ok pour tout ce que leur demande les 2 hommes. Même si c'est derniers, nous font comprendre que "oui, ils le font mais qu'il l'aiment etc..." Ça m'agace. Le petit frère dans les dernières pages montre lui aussi une certaine proportion a obéir même si il le veux pas ....

La relation entre Zane et lui se consolide dans l'épreuve, Zane allant jusqu'à répondre au père de son homme , ce dernier d'ailleurs sous estimant au début Zane (je vous l'ai dit à peine agaçant le paternel).

Mais Ty realise des choses et le couple n'en sort que plus soudé malgré bien sûr les différentes casseroles qui se traînent...

Vous l'aurez compris, j'aime même si c'est un livre plus sur le couple ça permet d'avance dans leur relation a tout les deux.
Tout est bien dosé entre action et relationnelles entre les différents protagonistes.

Je précise aussi pour Earl le père, qu"il faut lui dire merci pour l'action du livre .....