Critique de asmagnosi

Artiste accompli, l'artisanmeurtrier écrit, mais aussi compose, produit et filme, pour construire son environnement artistique. Cette originalité et ce talent, je les ai retrouvés avec grand plaisir dans son roman.

Dans cette dark fantasy, vous vous laisserez entraîner par Chef et son assistant Basile, dans des aventures extraordinaires et parfois complètement folles, mais attention, le tout avec style !

Style du personnage de Chef d'abord, qui tient à son image, et qui est fascinant malgré son côté prétentieux ! On ne peut faire autrement que de l'aimer, parce que « il a grave la classe ! »

Style du livre ensuite. de la dark fantasy oui, mais ni trash ni gore ni vulgaire, ce qui est grandement appréciable. L'univers décrit est très riche, mais reste simple à comprendre. L'imagination débordante dont fait preuve l'auteur est particulièrement intéressante, et il sait nous captiver dès les premières pages. J'ai intégré son univers avec facilité et j'ai tout de suite adhéré.

Style de l'écriture enfin, car attention, ici le niveau de maîtrise du français se ressent et rend la plume de l'auteur accrocheuse, sans complexité. La qualité du phrasé, des descriptions et de la narration n'a rien à envier aux auteurs reconnus.

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, dans tous ses aspects. le final est grandiose et donne envie de lire une suite. Pour moi, ces aventures pourraient facilement faire l'objet d'un film ou d'une série, ou pourquoi pas d'une BD ?

Bravo à l'auteur !!! C'est une très belle réussite et un superbe premier roman en auto-édition.